Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Didi Rocks family diary
16 mai 2012

Vénus, Beauté, Institut

Dans le cadre du plan « Restore Hope » que j’ai mis en place à l’approche du printemps (oui oui,  tout comme l’armée américaine, j’ai besoin d’un nom symbolique pour mes projets, histoire de me sentir motivée),  j’ai utilisé le chèque-cadeau du père Noël du Pacifique - et  je suis sûre cher père que tu seras ravi de découvrir ici en quoi consiste ton cadeau de Noël -  pour bénéficier d’une « promotion » sur une  cure minceur dans un institut à côté de chez moi.

 

Comprenez par là que je dépense chaque semaine 12000 dollars  afin de me faire palper-rouler et pressothérapiser dans un cadre digne de Vénus Beauté Institut. Je ne saurais dire si les effets physiques sont visibles à l’œil nu, mais  il existe en tous cas un bienfait collatéral que je n’avais pas forcément prévu.

Même si les séances de palper-rouler ne sont pas une partie de plaisir, même si j’ai  l’air d’une gourdasse en enfilant les « bottes de pêcheur » de la pressothérapie, j’aime bien ce moment, et je crois savoir pourquoi.

 

Je suis toujours bien accueillie, « Bonjour Mme , vous allez bien » ?   « je vous prépare un petit thé ? »

 

 J’aime bien échanger des banalités avec l’esthéticienne…elle s’intéresse ou fait semblant de s’intéresser à ma vie, je lui rends la pareille...on ne se connaîtra jamais vraiment, nos vies ne se rejoindront probablement jamais, mais même si nous ne sommes pas dupes – moi la cliente, elle au travail – ce moment agréable et léger me fait ressentir plus profondément ce qui nous est tant bénéfique à nous autres êtres humains, animaux sociaux s’il en est, se nourrissant avant tout du lien avec leurs semblables : la gentillesse.

Et il suffit parfois juste d’une petite dose pour illuminer une journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Didi Rocks family diary
Publicité
Archives
Publicité