Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Didi Rocks family diary
7 octobre 2012

Le mobile de Prague

A Prague, où nous avons il y a peu  assisté à un mariage, après 3 jours de fête il fut temps de penser aux éternels «  souvenirs ».


Dans cette ville, rien n’est cher : ni l’alcool, ni les sorties, ni les taxis pour revenir alcoolisé desdites sorties…pas d’inquiétude à priori, donc. Or la surprise fut de taille lorsque nous découvrîmes qu’hormis les horreurs taïwanaises à bas prix communément aperçues partout, un ou deux enseignes seulement monopolisent le circuit du « vrai » souvenir typique de Prague ; et profitent bien de ce monopole pour pratiquer des prix prohibitifs. Voilà comment ma recherche de l’ »authentique » m’amena  à payer plus de 30 euros, soit une fortune  locale une fois convertis en nombre de pintes, pour 3 petits personnages en bois peint, munis chacun d’une ficelle.

 

Mobile Prague


Comme tout souvenir pas vraiment utile et nécessitant un effort ou une transformation avant d’être utilisé, ils restèrent un certain temps posés négligemment quelque part dans la chambre des enfants, sagement emballés dans leur petit sachet en plastique.


Puis, Stan en ayant sorti un de son sachet, un joli poisson vert et bleu, je me dis qu’il était temps de les mettre à leur juste place avant qu’ils ne soient par trop maltraités pour voir un jour le monde d’en haut…


Commença alors un parcours du combattant contre la pesanteur, contre le béton du plafond, contre la patafix qui colle pas, les punaises qui me tombent dans les yeux…en équilibre sur la table à langer, il me fallut un temps incommensurable pour trouver un système de fixation, évaluer  la bonne hauteur, et attendre qu’ils aient fini de tourbillonner comme des courges pour donner  la bonne orientation afin que ça fasse « joli »…j’ai plié une dizaine de punaises, donné des coups de marteau inutiles, et le poisson vert est tombé deux fois alors que je pensais en avoir fini avec lui.


Mais finalement, même s’il m’a coûté le prix de deux restos, que j’ai failli perdre un œil et que son côté « typique » -sisi,  le bois peint- ne saute pas aux yeux, quelle classe d’avoir chez soi …un mobile de Prague !

Publicité
Publicité
Commentaires
Didi Rocks family diary
Publicité
Archives
Publicité