Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Didi Rocks family diary
21 avril 2012

"Sans tricher"

J’en suis restée comme deux ronds de flan  lorsque Stan est tombé sur le livre d’Eva Joly, dont la photo orne la couverture, et  a spontanément lancé la question :

- « ça, c’est un truc de Mamie ? »

-…..euh…..?

Perplexe, décontenancée, et en même temps riant sous cape devant la cocasserie du commentaire, je tentai en mon for intérieur de comprendre la logique du propos : avait-il déjà vu ce livre chez sa grand-mère ? La photo lui rappelait-elle simplement sa mamie ? Ou, mon fils de deux ans et demi était-il en train de me faire comprendre que selon lui, Eva Joly était une candidate dépassée et à côté de la plaque dans la course à la présidentielle – auquel cas,  il était malheureusement probable qu’il présente une quelconque ascendance extra-terrestre…

J’en étais là de ma réflexion lorsque, après avoir feuilleté le livre avec le plus grand sérieux pas plus d’une minute ou deux, il le reposa d’un air dédaigneux  en concluant « ça y est, je l’ai lu ».

Là, je me suis mise à pouffer, et j’avoue que le mystère de l’extra-terrestre reste entier… !

Publicité
Publicité
Commentaires
Didi Rocks family diary
Publicité
Archives
Publicité