Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Didi Rocks family diary
30 juin 2012

Amour Parental

 

Blog1

 

S’il y a un moment de leur vie que les jeunes parents voient se transformer pour longtemps ; c’est bien celui du réveil,  et ce moment de transition tranquille et progressive de « ceux qui ne sont pas du matin » - c’est-à-dire 90 % des jeunes actifs -  entre le sommeil bienheureux et l’état de veille opérationnelle.


Adieu café siroté tranquillement en échangeant des banalités bienveillantes avec son conjoint, ou en prenant connaissance des nouvelles du monde dans un calme religieux ; adieu grasses matinées du week-end, un œil embrumé sur le réveil – « quoi, déjà midi ? On va être en retard pour le brunch ! »
A l’état de parent, un lever à 8 h 30 fait déjà figure de record ! Impensable pour les célibataires que nous étions, et qui, l’œil torve et la bouche pâteuse, se réveillaient à midi en pensant « je me reposerai quand j’aurai une famille et des gosses »…quelle erreur !


Car l’enfant, lui, ne fait JAMAIS de grasse matinée, son horloge interne sonne TOUS les matins, y compris le week-end, et beaucoup trop tôt à notre goût de parent fatigué…l’enfant, lui, est TOUJOURS en forme le matin ;  il accueille plus souvent ses parents par des cris revendicateurs que par de doux gazouillis, et il n’est pas rare qu’il ait profité de la nuit pour décharger son auguste fardeau dans une couche débordante et odorante…quel bonheur d’avoir les deux mains dans le caca avant d’avoir même pu approcher sa tasse de café !


Alors, moi je dis que l’amour parental se mesure aussi et surtout à ce moment précis où, à 6 h 54 h le dimanche matin après une soirée arrosée, et alors que votre enfant vous abreuve de ses « Mamannnn, Mamaaaaaaannnn, Mamââââânnnnnn…. » insistants, au lieu du « p***gnarf grrrr;foutlapaix;vm :paofejioqpfanc)iahef !!!!! » qui ne demande qu’à sortir, on s’entend au contraire répondre d’une voix douce et aimante : « Ouiiiiiiii, mon amouûûr » ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Didi Rocks family diary
Publicité
Archives
Publicité